BEN ABDALLAH Jélal

 

Né le 26 mai 1921 à Tunis. XX° siècle. Tunisien.
Peintre, miniaturiste, peintre de décorations murales, décors de théâtre, vitraux. Traditionaliste.
 
Il fut élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Tunis. Il participe régulièrement aux expositions du groupe de l'Ecole de Tunis, ainsi qu'à des expositions collectives à Paris, Stockholm Montréal, New-York, Madrid, Bruxelles.

 
Il fut d'abord miniaturiste. Il a étudié l'art islamique traditionnel et en a retiré une forme d'expression orientale, qui est dite spécifiquement tunisienne. Il représente les coutumes et les cérémonies de la vie tunisienne, dans une mise en page inspirée des miniatures anciennes, et dans des gammes chaudes d'ocres et de bruns intimes et doux. Il a su adapter les images de ses miniatures aux dimensions de compositions murales exécutées surtout dans des banques de Tunisie. Ses illustrations aimables de la coutume tunisienne sont très appréciées du public. Au-delà d'une certaine facilité de style et des thèmes, il peut atteindre au poétique.

 

 

 

André Lobbe Antiquités

87, rue de sevres

75006 paris

Tél: 07 61 37 20 21

a.lobbe@galeriepalmer.fr

Achète toute oeuvre de BEN ABDALLAH Jelal

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
la galerie palmer art contemporain et Antiquité, André Lobbe Achat Vente Expertise Paris-Tableaux moderne - Sculptures - Bijoux - Arts d'Asie-art contemporain Copyright © 2013 - Tous droits réservés - Toutes reproductions interdites - RCS Paris 800922486 Galerie Palmer 87, rue de sèvres 75006 paris tel 0982587889 MOBIL 0761372021