Banksy

Né en 1974

 

 

Angleterre une zone d’ombre subsiste autour de l’identité du street artiste le plus controversé de la planète. Si il pourrait s’agir de Robin Gunnigham, il est admis qu’il est britannique est qu’il serait né dans la région de Bristol, en Grande-Bretagne.

Débutant avec un groupe de Bristol, les DryBreardz, il s’associe très vite avec Inkie, un autre acteur de la scène Street Art. Son art peut s’exporter n’importe où et parler à tout le monde. A l’âge de 18 ans Banksy peint sur les rames de métro. Un jour il manque de peu de se faire arrêter par la police. Pour échapper à la police il se cache sous une poubelle. Il y remarque, peint dessus, un pochoir. Il adoptera définitivement cette technique, afin de pouvoir s’exprimer plus rapidement.

Ses œuvres murales sont toujours porteuses d’un message généralement anticapitaliste ou antisystème tout comme Miss Tic ou Blek le Rat. C’est par ces pochoirs engagés et ses performances que Banksy a fondé sa réputation.

En 2004, lors du carnaval de Notting Hill, il distribue des billets de 10 livres "Banksy Of England" avec l’effigie de Lady Diana à la place de celle de la Reine d’Angleterre.

A partir de 2005, Banksy entame un projet engagé en faveur de la Palestine. Il réalise de nombreux pochoirs en apparence humoristiques mais qui dénoncent toujours des faits politiques et sociaux. Il en appose certains sur le...

 

 

André Lobbe

87, rue de sèvres

75006 paris

0761372021

a.lobbe@galeriepalmer.fr

Achète toute oeuvre de Banksy

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
la galerie palmer art contemporain et Antiquité, André Lobbe Achat Vente Expertise Paris-Tableaux moderne - Sculptures - Bijoux - Arts d'Asie-art contemporain Copyright © 2013 - Tous droits réservés - Toutes reproductions interdites - RCS Paris 800922486 Galerie Palmer 87, rue de sèvres 75006 paris tel 0982587889 MOBIL 0761372021